Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aux anciens de la Pointe Pescade
8 septembre 2014

Comment est nait "L'Île Nocloud"

Après plusieurs tentatives d'entrainer Julien, à l'époque 10 ans, dans l'intêret de la lecture, je me mis à imaginer la construction d'un récit à quatre mains.

"Toi Julien tu m'écris quelques lignes qui te passent par la tête, je mets en forme, j'introduis par quelques lignes et je termine le passage. Après plusieurs historiettes lancées sur le sujet on trouve un fil conducteur, on donne du sens au texte et on termine par un titre et par la traduction de ce que l'on a voulu, tous les deux, exprimer sans peut-être le savoir"

C'est ainsi que naquit par une mise en scène de mots, le voyage extraordinaire de Julien POMMEDETER, modeste clin d'oeil au Héros bien connu dont je ne citerai pas le nom tant phonétiquement proche.

La première édition souffrait du manque d'illustration, Cyril DARRACQ  avec son talent s'est joint à nous pour donner du corps au texte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
aux anciens de la Pointe Pescade
Publicité
Archives
Publicité